Des villages félicités pour leur implication dans la préservation des réserves naturelles à Tiassalé – Actualité ivoirienne 22/12/2020

Tiassalé, 22 déc 2020 – Des autorités administratives  et politiques  ont salué l’implication des villages riverains des parcs et réserves de Côte d’Ivoire notamment  celles habitant  dans les environs de la réserve scientifique de Lamto (RSL).

Une double cérémonie de présentation de bilan d’activité et de distinction a été organisée vendredi 19 décembre 2020  au cours de la troisième session de l’année 2020 du comité de gestion locale (CGL) de la réserve scientifique de Lamto qui a eu pour cadre la salle des réunions de la préfecture de Taabo,

Les différentes autorités présentes vendredi 19 décembre 2020 notamment  le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Parfait Kouadio,  représentant le Pr Joseph Seka, le directeur de l’administration et des ressources humaines de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, Ouattara Kassoum Dramane, représentant le directeur général de l’Office,  le préfet du département de Taabo, ont salué l’implication des populations des neuf villages riverains à la conservation de la réserve scientifique de Lamto (RSL).

Pour Parfait Kouadio, le fait d’associer les communautés riveraines à la préservation de la réserve permet un meilleur dialogue entre elles et l’OIPR. Il a exprimé sa satisfaction de voir un prix institué pour récompenser le village qui s’implique le mieux  dans la résolution de cette problématique.

La réserve scientifique de Lamto située à cheval sur les départements de Taabo et de Toumodi, couvre une superficie de 2617 hectares. Elle  a été créée en 1968 pour la conservation des écosystèmes forêt-savane à rhonier, mais aussi pour abriter deux centres de recherche dont un pour l’Ecologie et une station de Géophysique.

kd/tad/tm

Written by Yeclo avec AIP

Grossesse en milieu scolaire: Plus de 160 cas dans la région de la Mé en 2019-2020

Arbre de Noël au Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo