Dialogue Ouattara – Bédié : le député de Daoukro-N’gatttakro salue la rencontre

Dialogue Ouattara – Bédié : le député de Daoukro-N'gattakro, Olivier Kouassi Akoto a salué et encouragé le dialogue.

M. Akoto a invité les communautés autochtones et allogènes à emprunter la voie du dialogue, pour la des différends, afin d'éviter des pertes en vie humaines, estimant que “la politique n'est pas faite pour tuer, elle est plutôt faite pour apporter paix, joie et bonheur matériel dans la vie des populations”.

“C'est pourquoi nous appelons toutes les communautés de toujours avoir recours au dialogue comme le font et Henri Konan Bédié”, a déclaré Olivier Kouassi Akoto, mardi 10 .

Quant aux exécutants de la désobéissance civile, il leur demandé de protester sans toutefois s'en prendre aux biens publiques et aux personnes.

LIRE AUSSI: Les chauffeurs de taxi de Daoukro plaident pour de meilleures conditions de travail – Actualité ivoirienne 19/11/2020

“C'est avec amertume que nous avons constaté des heurts et déviations lors de l'exécution de cette désobéissance. C'est pourquoi en plus de la condamnation de ces actes, j'appelle les différents partis de l'opposition à revoir la manière de mener cette lutte afin d'éviter les pertes en vies humaines et des dégâts matériels”, a-t-il indiqué.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Chine ouverte à l’adhésion au CPTPP – Actualités 19/11/2020

avion

Le président de Xinhua et l’ambassadeur de Cuba en Chine s’engagent à renforcer la coopération des médias – Actualités 19/11/2020