Dimbokro : Le marché envahit par les ordures, 4 mois après la réélection du maire Bilé Diéméléou

Ordures au marché de Dimbokro
Ordures au marché de Dimbokro

C’est un spectacle peu reluisant que nous avons découvert dans la prestigieuse ville de . En effet, le marché de la ville martyr ploie sous le poids des immondices.

Désignée comme la commune la plus propre du pays en 2017, cette image dégradante ne donne fière allure au premier magistrat de la commune élu sous la bannière du RHDP il y a de cela quatre mois. La mairie n’a-t-elle-pas les moyens de se débarrasser de ces ordures qui ont envahi le marché et qui s’entassent quotidiennement ?

A lire aussi : Les femmes du PDCI renoncent à leur marche « pour éviter les tensions », la plainte contre Mariame Traoré maintenue

Les ménages effectuent leurs courses dans cet espace qui jadis devrait être sans reproche de propreté vues les denrées alimentaires qui y sont vendues. Les populations cohabitent avec ces ordures favorisant les risques d’épidémies. En tout état de cause cette situation doit attirer l’attention des concernés qui sont en charge de la collecte des ordures dans la ville afin qu’ils fassent leur travail.

La population a eu confiance en son maire en lui confiant la gestion de la cité. En retour, il a l’obligation de veiller à ce que la ville reste propre pour que la population puisse vaquer à ses occupations dans un environnement sain. Vivement que le maire prenne à bras le corps ce problème d’ordures qui ne l’honore pas.

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article