Les femmes du PDCI renoncent à leur marche « pour éviter les tensions », la plainte contre Mariame Traoré maintenue

Sita Coulibaly et Mariame Traoré

La marche des femmes du prévue pour ce lundi 4 février 2019 est annulée pour éviter des tensions.

Face aux injures langagières de , députée RDR, il avait été demandé à l'ensemble des femmes du PDCI-RDA (, associations, ONG etc.) de se mobiliser pour aller porter plainte chez Richard Adou, procureur de la République.

« Au PDCI-RDA, les femmes sont bien élevées et entendent le demeurer »

Cependant, tout en maintenant la plainte contre la députée de Tengréla notamment pour injures publiques et diffamation à l'endroit de leur présidente, les femmes du PDCI-RDA ont décidé de sursoire à la marche prévue, « pour éviter d'en rajouter à des tensions déjà assez vives », précise l'une des organisatrices.

A lire aussi : Affaire « Idjou » de Mariame Traoré : Voici l'intégralité des propos de Sita Coulibaly, aucune injure contre Kandia

avait déjà donné le ton dans son discours de recadrage d'Odette Ehui l'ancienne présidente de l'UFPDCI en ces termes : « (…) au PDCI-RDA, les femmes sont bien élevées et entendent le demeurer».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

« Aujourd’hui, l’Ivoirité n’est plus utilisée par les pro-Bédié et pro-Gbagbo, mais par les pro-Ouattara » (Mamadou Traoré)

Intimidation et menace sur la liberté d’expression : Une activiste de la société civile, convoquée pour la 2è fois par les RG