Kandia Camara porte plainte contre Sita Coulibaly : Objectif, noyer la plainte contre Mariame Traoré

Kandia Camara-Sita Coulibaly
Kandia Camara-Sita Coulibaly

, présidente de l'UFPDCI urbaine a été entendue jeudi 14 février 2019 à la brigade de recherches sur plainte de secrétaire générale du Rassemblement des republicains (RDR) et d'Odette Ehui, présidente des femmes du .

« Elle a été entendue pour présenter sa plainte et quelques questions lui ont été posées par les enquêteurs. A l'occasion, elle a été informée qu'elle-même est l'objet d'une plainte déposée par Mme Kandia Camara et Mme Ehui Agnéro Odette. A cet effet, les enquêteurs lui ont également posé quelques questions relatives à un élément sonore accompagné de la photo de Sita Coulibaly qui a aussi circulé sur les réseaux sociaux dans lequel Kandia Camara était traitée de Guinéenne», a expliqué Me Suy Bi, l'avocat du PDCI-RDA qui accompagnait Sita Coulibaly.

A lire aussi : Sita Coulibaly répond à Mariame Traoré : « Je suis au PDCI depuis 1976, je ne réponds pas aux déclarations de bas étage »

Sans donner une date précise, l'avocat a indiqué que les enquêteurs ont signifié que l'objet de la prochaine rencontre sera la convocation de députée de Tengrela suite à la plainte des femmes du PDCI-RDA. «Les enquêteurs disent vouloir entendre tout le monde dans l'affaire, avant de transmettre leurs résultats au Procureur de la République», a-t-il fait savoir.

Notons que ces convocations font suite à la vidéo de Mariame Traoré qui avait circulé sur les réseaux sociaux samedi 2 février 2019. La députée avait tenu des propos orduriers à l'endroit des femmes du PDCI-RDA et de Sita Coulibaly à cause d'une bande sonore attribuée à cette dernière. Celle-ci a démenti être l'l'auteure de la bande sonore manifestement diffamante. En effet, la voix est différente de celle de Sita Coulibaly.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Sidy Diallo, président de la FIF

Salif Bictogo (président du Stella Club d’Adjamé) : « Le bilan de Sidy Diallo est trop nul »

Alassane Ouattara

« Soro est un fils un peu rebelle » : L’intégralité des propos de Ouattara après son audience avec Macron