Sita Coulibaly répond à Mariame Traoré : « Je suis au PDCI depuis 1976, je ne réponds pas aux déclarations de bas étage »

Sita Coulibaly, présidente de l'UFPDCI

Sita Coulibaly, présidente de l'Union des femmes du PDCI-RDA (UFPDCI) qui avait été diffamée dans la vidéo faite par Mariame Traoré, députée de Tengrela le week-end dernier à réagi. Elle l'a fait autour d'un point de presse, ce lundi 4 février 2019 au siège de son parti à -Cocody. Sita Coulibaly répond à Mariame Traoré.

Le monde entier à vu ce qui s'est passé le samedi 2 février 2019. je n'étais pas à Abidjan, je l'ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux. Je remercie tous ceux qui ont vraiment répondu positivement. Cependant, je voudrais souligner que nous n'avons pas besoin de faire des déclarations de bas étage. Nous sommes le ciment de la cohésion en côte d'Ivoire. C'est nous qui devons dire stop aux palabres de clocher. Mais si nous-mêmes, nous ne montrons pas l'exemple à nos enfants qu'est-ce qu'ils auront en postériorité ?

A lire aussi. « Idjou, vos mercons » : Voici l'intégralité des propos dégradants de la député (RDR) Mariame Traoré

Nos parents nous ont donné une éducation, c'est pourquoi nous-nous permettons d'être ici aujourd'hui. Nous sommes responsables du PDCI-RDA. Toutes les femmes qui sont ici se sentent affligées par le discours de cette dame. Elles sont déçues qu'un seul discours emmène tout ça. Mais quand on fait le point, avons nous parlé de quelqu'un d'autre que de notre « soeur » (Odette Ehui, ex-présidente de l'UFPDCI que Sita Coulibaly a remplacée, NDLR) qui est partie de chez nous ? Qu'est-ce qu'il veulent qu'on comprenne ? Veulent ils nous détourner de notre objectif de 2020 ?

La conquête du pouvoir d'État en 2020 sera pour le PDCI-RDA. Je l'affirme et le confirme avec toutes les femmes du PDCI-RDA. Notre avocat à fait son travail je n'ai pas besoin de répondre à ce qu'elle a dit. Si je le fait, de nombreuses personnes m'en voudront. Quand quelqu'un se lave, et que le fou du village vient prendre ses habits, s'il sort de l'eau et suit ce fou, c'est qu'il est plus fou que le fou lui même. Nous ne descendrons pas dans la poubelle. À maintes reprises nous l'avons fait savoir, nous sommes des femmes bien élevées.

Je suis au PDCI-RDA depuis 1976 commençant par le MEECI, je n'ai pas commencé dans la rue. L'avocat fera son travail parce que, tous nous savons les effets que les réseaux sociaux peuvent faire dans la vie des gens. Dire des choses le matin et le soir venir s'excuser en me prêtant certains propos dont je ne me reconnais pas du tout. Je dis non. En Côte d'Ivoire, nous n'avons pas besoin de ça, parlons nous de façon civilisée».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

La grève des enseignants se durcit à Bouaké, Boundiali, Ferké : Les élèves dans les rues

Affaire « Idjou » : « Le PDCI a porté plainte sur la base de la loi qui a permis d’arrêter des gens pour des textes sur les réseaux sociaux »