Dimbokro : un orpailleur clandestin blessé par balles, les faits

Un orpailleur clandestin a été blessé par balles tirées par un individu non identifié, le 13 juillet 2020 dans le village de Booré-Ettienkro, à Dimbokro.

Transporté d'urgence par son aîné au centre hospitalier régional (CHR) de , Jean Bationo a subi une opération chirurgicale en vue de l'extraction des balles qui l'ont atteint au niveau de l'abdomen, de la hanche et du bras droit.

Selon la victime, lundi matin, lui et deux amis se rendent dans une mine située sur une parcelle qu'ils louent à 5000 par jour.  Vers 17 h, au moment où ils sont  en plein travail, une détonation d'un fusil se fait entendre et lui, Jean, pousse un cri et s'écroule, atteint par des balles.

Les deux autres prennent alors leurs jambes à leur cou pour regagner le village. « Je vis depuis six ans à Booré sans histoire. La personne (tireur) voulait qui coûte environ 3 millions de FCFA », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : quand Jean Bonin écrivait à Bédié, Gbagbo et Ouattara

Un acheteur de moutons et de cabris, Issa Kaka, environ 55 ans, bien connu pour son activité, a été retrouvé mort, en mars 2019, criblé de balles de fusil de calibre 12 par des individus non identifiés, près de Kolibo, un village de la commune de Dimbokro.

Written by Véronique Fortes

La Bagoué ne saurait oublier l’attention particulière d’AGC à leur région (Porte-parole) – Actualité ivoirienne 16/07/2020