Docteurs non recrutés Côte d’Ivoire : Un recensement prévu en fin d’année 2023

Les cinq collectifs des docteurs non recrutés de Côte d'Ivoire ont rencontré le 11 décembre 2023 le ministre de l'Enseignement supérieur.

Au cours de cette rencontre, le ministre Diawara a donné des informations relatives au dernier recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs. Il a indiqué que pour la session 2023, ce sont déjà plus de 600 docteurs qui ont été recrutés. Un recrutement est en cours avec 100 postes à pourvoir. Ce qui fera, dira-t-il, un peu plus de 700 docteurs recrutés pour l'année 2023.

Le ministre a également annoncé qu'il sera ouvert à la fin du processus de recrutement de la session de 2023, un recensement des docteurs non recrutés afin de connaître le nombre restant et leurs spécialités.

De leur côté, les cinq collectifs ont félicité le ministre Diawara pour sa reconduction à la tête du MESRS. Ils l'ont également remercié pour toutes les réformes entreprises pour le rayonnement du ministère.

LIRE AUSSI: Affaire «3189 docteurs non recrutés» : des réformes annoncées

« Nous sommes disposés à vous soutenir pour tout ce que vous faites pour le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique », a signifié Yapi Omer, porte-parole du Collectif des docteurs non encore recrutés de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Affaire « 3000 docteurs non recrutés » : voici les propositions de sortie de crise du ministre Adama Diawara

Cette rencontre est une nouvelle illustration de la volonté du gouvernement ivoirien de trouver une solution au problème des docteurs non recrutés.

Written by Mohammed Ouattara

Franck Kié lance Ciberobs Consulting, son cabinet de conseil en cybersécurité

Docteurs non recrutés : « Plus de 700 recrutements prévus en 2023 » annonce le ministre ivoirien Adama Diawara