Echangeur Solibra : « pas de risque d’effondrement », assure le gouvernement

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a tenu à rassurer l’ensemble des usagers du pont en construction au niveau de l’échangeur Solibra.

Des images relayées sur les réseaux sociaux le 24 octobre 2023 ont fait état d’un risque d’effondrement de l’ouvrage. Ces images montraient une partie du tablier du pont en forme de vague, ce qui a suscité des inquiétudes.

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a expliqué que cette forme correspond en réalité à l’emplacement des joints de dilatation, qui permettent d’assurer la continuité du tablier. Ces joints sont une composante normale de tout pont en béton armé, et ils sont essentiels pour limiter les déformations du tablier sous l’effet des charges et des variations de température.

LIRE AUSSI: Ouattara met fin à l’impunité des chauffeurs de véhicules administratifs

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a également assuré que les travaux de construction du pont sont réalisés dans les règles de l’art. L’ouvrage est conçu et construit par des équipes d’experts, et il est soumis à un contrôle rigoureux de qualité.

Le MEER a donc appelé les usagers à ne pas s’inquiéter, et à avoir confiance dans la solidité du pont.

Written by Mohammed Ouattara

Le budget l’État ivoirien 2024 s’élève à 13 720,7 milliards de FCFA contre 11 694,4 milliards en 2023

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023

Inscription en année préparatoire au BTS 2024 pour les aux élèves n’ayant pas obtenu le BAC : les conditions