Élections locales : Damana Pickass met en mission les responsables PPA-CI de Grand-Lahou

Une AGE de la Coordination Départementale de Grand-Lahou du PPA-CI s'est tenue, le 29 avril 2023, sous la présidence de Damana Pickass.

L'ordre du jour de cette Assemblée Générale portait sur trois points : Les informations (1), l'implantation du Parti au niveau du département (2) et les Divers (3).

Après les mots de bienvenue du Boli Bi, Fédéral de Commune, l'honneur est revenu au Coordinateur Adjoint (CA) Beugré Serges de décliner cet ordre du jour et de situer les enjeux de la rencontre.

Prenant la parole, Excellence a instruit l'Assemblée qu'un parti politique est un creuset d'ambitions, sans omettre d'expliquer que l'intérêt principal est le triomphe de la vision du parti par la victoire à toutes les élections. Il a rappelé aux uns et aux autres l'importance que le Président accorde au département de Grand-Lahou. Aussi, a-t-il mentionné que la lenteur de l'installation des structures de base est consécutive à des problèmes de fonctionnement du parti à Grand-Lahou. Tout en les exhortant à l'union, il a estimé que ce ne sont pas les titres qui donnent la valeur à un homme mais plutôt le travail qui révèle sa personnalité. Une intervention forte appréciée par les délégués présents à cette réunion.

LIRE AUSSI : Félicien Sékongo à Folofonkaha: « il faut sortir des postures partisanes pour apprécier le travail de Ouattara »

Le Candidat du parti aux régionales, , a exhorté les camarades au travail, tout en les rassurant sur sa détermination à parcourir avec eux dans les prochains jours tous les hameaux de cette localité afin de garantir une victoire sans ambage du et du président Laurent Gbagbo à ces élections.

Concernant le point de l'installation des sections, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass a réitéré les attentes du Président Laurent Gbagbo qui consistent à implanter le parti partout où habite un Africain en général et un Ivoirien en particulier, sans omettre de mentionner que Grand-Lahou est un bastion du PPA-CI. Le niveau d'implantation actuel étant en deçà des attentes placées dans ce département. Le Secrétaire Général du Parti a directement fustigé le laxisme des responsables qui ne vont pas sur le terrain et qui s'éternisent dans des querelles intestines qui ne font pas avancer le parti.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Tengréla: le candidat RHDP reçoit le un grand soutien

Avec le franc-parler qu'on lui connaît, le Secrétaire Général a clairement fait savoir à ses principaux collaborateurs qu'il attendait beaucoup d'eux, et que si l'implantation continuait à stagner dans ce département dans lequel nous comptons beaucoup de militants et de sympathisants, il prendrait acte de cette défaillance et en tirerait toutes les conséquences pour le bien du parti.

Le camarade Secrétaire Général a toutefois renouvelé sa confiance en ses collaborateurs notamment le Coordonnateur adjoint, Serges Beugré et aux fédéraux intérimaires. Il a appelé à la mobilisation de tous, tout en promettant une évaluation du travail toutes les deux semaines. Il a, en outre, relevé dans ses consignes habituelles que les élections des collectivités locales prévues pour le 02 septembre 2023 doivent être considérées comme un véritable test grandeur nature de démonstration de la force politique du parti à Grand-Lahou. Il a, à cet effet, exhorté tous les responsables et les cadres à l'union et surtout à la solidarité autour des candidats choisis par le parti.

LIRE AUSSI : Collège de proximité: Inauguration du « Collège Patrick Achi » de Kong 2 à Yakassé-Attobrou

Le message du Secrétaire Général a été bien reçu par l'assemblée générale. Les militants ont promis de faire triompher le parti comme en 2001 aux législatives, en 2002 aux régionales et en 2010 aux deux tours des présidentielles.

L'Assemblée Générale a donné suite à une séance de travail entre le Secrétaire Général Damana Adia Pickass, le SGA Zelehi Serikpa en charge de la planification et du suivi de l'Implantation du Parti, le SNT Kouamé Jules, le Coordonnateur Adjoint, les Fédéraux intérimaires et les cadres. Cette étape de la mission a permis au CA Beugré Serges et aux cinq Fédéraux présents de faire une présentation de la vie du PPA-CI, tout en fixant les priorités à court, moyen et long terme.

Written by Mohammed Ouattara

Mariage de Shaga Abdallah, fils d’Aïcha Koné : des images

Le nouveau CHR de Bouaké pratiquement achevé: l’état d’avancement des travaux en images