ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE VIE Côte d’Ivoire lancent l’offre d’Assurance BELEMI-ENET

Une vue d’ensemble des équipes ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE COTE D’IVOIRE
Une vue d’ensemble des équipes ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE COTE D’IVOIRE © Crédit Photo DR

A travers ce partenariat stratégique, ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE VIE ambitionnent de démocratiser l'usage de l'informatique décisionnelle au sein du Système éducatif ivoirien.

ENET AFRICA a officialisé le jeudi 23 mai 2024 la signature d'une convention de partenariat avec SUNU ASSURANCE VIE. Il s'agit d'une offre commune d'assurance dénommée BELEMI-ENET qui vise à apporter un soutien concret aux familles, assurant ainsi la stabilité de l'éducation des élèves, même dans certaines situations difficiles.

Le système éducatif en Côte d'Ivoire, est l'un des secteurs qui brasse une quantité importante de données relatives aux évaluations scolaires, la pédagogie et autres informations sociales. Ces informations qui constituent une mine d'or pour les chefs d'établissements et le Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (MENA) sont le plus souvent faiblement exploitées. Et cela, en raison d'une offre quasi inexistante de solutions adaptées sur le marché ivoirien.

Gildas N'Zouba, DG de SUNU Assurances Vie Côte d'Ivoire et Serges Assalé, DG d'ENET AFRICA
Gildas N'Zouba, DG de SUNU Assurances Vie Côte d'Ivoire et Serges Assalé, DG d'ENET AFRICA © Crédit Photo DR

Pour combler ce vide, ENET AFRICA a développé au cours de ces trois dernières années un progiciel de gestion intégrée surdimensionné et embarquant des outils d'aide à la décision. Il sera désormais plus aisé de maitriser et d'orienter le parcours scolaire d'un élève depuis la maternelle jusqu'aux études supérieures.

L'ouverture de cette cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions dont celle de Mme Suzy ASSIGA, Directeur Central opérationnel Marché Particuliers, soulignant pour l'occasion l'importance de cette collaboration.

Une vue d'ensemble des équipes ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE COTE D'IVOIRE
Une vue d'ensemble des équipes ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE COTE D'IVOIRE © Crédit Photo DR

M. Gildas N'ZOUBA, Directeur Général de SUNU ASSURANCES Vie Côte d'Ivoire, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat en déclarant : « Nous sommes fiers de lancer BELEMI- ENET en partenariat avec ENET AFRICA. Cette solution intégrée reflète notre engagement à soutenir le secteur éducatif en offrant des services d'assurance et de gestion adaptés à ses spécificités ».

M. Serge ASSALE, Directeur Général d'ENET AFRICA, a ajouté : « BELEMI-ENET représente une avancée significative dans notre stratégie de services convergents pour le système éducatif. Nous sommes convaincus que cette collaboration renforcera notre efficacité commerciale sur le terrain.

Les derniers articles sur YECLO

Le communiqué de presse

Written by Christian Binaté

Adje Silas Metch, le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie

Éliminatoires Mondial 2026 : le ministre Metch Adjé donne les consignes aux Éléphants :  »il faut maintenir le cap »

Souleymane Diarrassouba, Ministère du Commerce et de l'Industrie

Zone Industrielle d’Akoupé Zeudji : le gouvernement passe à l’offensive, « retrait des titres d’occupation de terrain à usage industriel »