Gisement pétrolier en Côte d’Ivoire : renouvellement des autorisations d’exploitation

REUTERS/Ismail Zitouny

4 décrets de renouvellement de l'autorisation d'exploitation du gisement pétrolier et gazier ont été adoptés en Côte d'Ivoire.

Le premier porte renouvellement de l'autorisation exclusive d'exploitation du gisement pétrolier et gazier Foxtrot du bloc CI27, le deuxième Mahi du Bloc CI27, le troisième est relatif au renouvellement l'autorisation exclusive d'exploitation du gisement pétrolier et gazier Manta du bloc CI27 et le quatrième, celui de Marlai du bloc CI27.

Ces différents décrets prorogent pour chacun des gisements pétrolier et gazeux, l'autorisation exclusive d'exploitation pour une période de 10 ans, a indiqué le porte-parole du gouvernement, .

LIRE AUSSI: Bictogo fuit le débat télévisé contre Guikahué : « en clair, la CNI est bien financée par la Banque mondiale »

Selon lui, ces mesures participent de la mise en œuvre de la stratégie initiée par le gouvernement pour assurer l'approvisionnement constant et continue en gaz naturel des nouvelles centrales thermiques, notamment CIPREL 5 et Azito 4, en vue de garantir la suffisance de la production électrique nationale.

Written by Véronique Fortes

Mamadou Traoré : « pardon à tous ceux que j’ai induit en erreur , j’avoue je me suis trompé »

Coronavirus : la rumeur tue 27 Iraniens