Explosions au Liban : les pertes du tourisme à Beyrouth

Explosions de Beyrouth au Liban : le président du Syndicat des propriétaires de restaurants, a annoncé les dommages évalués à 1 milliard de dollars.

« Nous avons perdu les investissements d'une vie », a tweeté M. Ramy.

Dans le même temps, Pierre Achkar, président du Syndicat des propriétaires d'hôtels, a déclaré à l'agence Xinhua que les pertes directes et indirectes pourraient même dépasser le milliard de dollars.

Il a expliqué que les pertes directes incluent les destructions causées aux hôtels, tandis que les coûts indirects recouvrent l'incapacité de payer les salaires des employés ou encore d'attirer des touristes dans le . Ceci aura inévitablement un impact sur le secteur du tourisme, a-t-il estimé.

LIRE AUSSI: Droits coutumiers: des chefs de villages de San Pedro réclament 31 milliards à l'Etat de Côte d'Ivoire

Le secteur touristique a déjà souffert en raison des manifestations nationales qui ont eu lieu l'année dernière, suivies de la pandémie de .

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko à la place de Gon : « Yodé et Siro avaient donc raison, ce sont seulement les Bakayoko ou bien les Coulibaly qui mangent »

Le espérait attirer les touristes pendant cette saison estivale dans un contexte de crise économique et d'effondrement financier sans précédent qui a fait basculer un nombre croissant de personnes sous le seuil de pauvreté.

Written by Romuald Kwame

Les pro-Gbagbo ont-ils le droit de réclamer la réinscription de leur leader sur la liste électorale ?

avion

La banque centrale chinoise promet une politique monétaire plus souple et ciblée – Actualités 06/08/2020