Les États-Unis annoncent de nouvelles sanctions contre des responsables libanais

United States President Donald J. Trump speaks during a press conference with members of the coronavirus task force in the Brady Press Briefing Room of the White House on March 24, 2020 in Washington, DC. Credit: Oliver Contreras / Pool via CNP | usage worldwide (MaxPPP TagID: dpaphotosfour476623.jpg) [Photo via MaxPPP]

Les États-Unis et David Schenker ont fait savoir jeudi que Washington va adopter de nouvelles sanctions contre des responsables libanais.

Le secrétaire d'État adjoint en charge des affaires du des États-Unis, David Schenker, a fait savoir jeudi que les États-Unis se préparaient à adopter de nouvelles sanctions contre certains responsables libanais.

LIRE AUSSI: Explosions à Beyrouth : la Côte d'Ivoire exprime sa solidarité aux Libanais

M. Schenker, arrivé à mercredi pour une visite de deux jours, a ajouté qu'il ne citerait pas pour l'instant le nom des responsables qui doivent être pris pour cible par ces nouvelles sanctions, selon la chaîne locale MTV.

M. Schenker a observé que les États-Unis agissaient en coordination avec la pour ce qui est de la crise libanaise.

LIRE AUSSI: Explosions au Liban : le Premier Ministre Hamed Bakayoko réaffirme la solidarité des Ivoiriens

« Nous sommes en contact constant avec la France et nous sommes tombés d'accord avec ce d' sur la nécessité de réformes au  », a dit M. Schenker.

Le a déclaré il y a deux jours lors de sa visite au Liban que certains pays tenteraient d'adopter des sanctions à l'encontre du Liban si les autorités libanaises ne mettent pas en oeuvre les réformes structurelles nécessaires dans les huit semaines à venir.

LIRE AUSSI:Les Etats-Unis sanctionnent Fatou Bensouda : voici la réaction de l'UE

Le Liban a subi la pire crise économique et financière de son histoire marquée par la pénurie de dollars et l'affaiblissement de la monnaie locale, en plus de taux de et de pauvreté élevés.

La communauté internationale a appelé le Liban à mettre en oeuvre d'urgence des réformes sérieuses pour débloquer des milliards de dollars d'aide internationale et sauver son économie de l'effondrement.

LIRE AUSSI: L'UE juge « inacceptable » les sanctions américaines contre Fatou Bensouda procureure de la CPI

Written by Sariah Alma

Bouaké : de la drogue et des médicaments prohibés incinérés

Titrologie 4 septembre 2020 : une revue de presse ivoirienne