Facebook, Instagram, WhatsApp et Twitter en panne… mais que vais-je faire ?

, , et ont connu mercredi 3 juillet 2019 une panne géante qui a paralysé une partie de leurs services.

Les principales plateformes américaines de réseaux sociaux – Facebook, Instagram, WhatsApp et Twitter – ont connu mercredi un certain nombre de problèmes de fonctionnement à l’échelle mondiale, des utilisateurs ayant signalé qu’ils ne parvenaient plus à mettre de photos ou d’autres contenus en ligne.

Facebook, Instagram et WhatsApp, qui appartiennent tous à Facebook, ont signalé des problèmes dans le monde entier, bien que les pannes soient principalement concentrées dans l’est des Etats-Unis et dans certaines régions d’Europe et d’Amérique du Sud, selon Down Detector, qui enregistre les interruptions de service de divers sites à travers le monde.

LIRE AUSSI: Ebola en RDC : la barre des 2000 morts franchie

« Nous savons que certaines personnes rencontrent des difficultés pour télécharger ou envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous sommes désolés pour ce problème, et nous travaillons à ramener les choses à la normale au plus vite », a déclaré Facebook.

LIRE AUSSI: Coupe du monde féminine 2019 : le calendrier des Africaines

Twitter a également confirmé dans un tweet que son service « souffrait actuellement de quelques problèmes de notifications et d’envoi de messages privés ».
« Nous travaillons sur un correctif, et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une mise à jour pour vous. Toutes nos excuses pour ce désagrément », a ajouté le service technique de Twitter.

LIRE AUSSI: Can 2019: Madagascar – Nigeria, le résultat du match

Facebook avait connu une interruption partielle similaire en mars dernier, qui avait affecté ses utilisateurs pendant près de 24 heures dans le monde entier. Le problème avait été imputé par Facebook à des changements dans son système informatique.

Personnalités liées avec l’article