FESA 2021 : la 3ème édition Festival sportif prévue du 16 au 18 avril

La troisième édition du Festival sportif d'Abidjan (FESA 2021) est prévue du 16 au 18 avril 2021 au lycée classique d'Abidjan.

Initialement prévue du 3 au 5 avril 2020, la troisième édition avait été annulée après les premiers cas de Covid-19.

Le FESA est une initiative de l'ONG Sport for development and peace (Le Sport pour le développement et la paix, SDP) pour célébrer la journée internationale du Sport au service du développement et de la paix organisée chaque 6 avril par les Nations unies.

Selon le commissaire général du FESA et président de l'ONG SDP, Ambroise Oria, l'objectif est de mettre en lumière tout le potentiel du sport afin d'atteindre les Objectifs de développement et de paix car « le sport constitue la dernière occasion pour rapprocher les peuples et a une place décisive dans l'atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

LIRE AUSSI :Bédié pleure Fologo, disciple fidèle de Feu Félix Houphouët-Boigny

Le mois d'avril est consacré par l'ONG SDP à la sensibilisation accrue à la pratique régulière du sport avec le concept « Avril Sport », à l'instar d'Octobre rose (pour la lutte contre cancer du sein) et de Novembre bleu (pour la lutte contre le cancer de la prostate).

« Des conférences thématiques, des séances de dépistages, des activités culturelles dans une ambiance conviviale viendront enrichir les activités sportives du FESA 2021 avec pour innovation majeure un marathon dénommé le Marathon du 6 avril d' (MARA6AVA) », souligne Ambroise Oria.

LIRE AUSSI : Accident à Tiassalé: une ambulance transportant une malade percute un poteau électrique, 2 blessés

Les entreprises et organisations sont conviées au (FESA) pour répondre à l'Assemblée générale des Nations Unies qui, dans sa résolution 67/296  « invite les États, le système des Nations Unies, en particulier le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, les organisations internationales compétentes et les organisations sportives internationales, régionales et nationales, la société civile, notamment les organisations non gouvernementales et le secteur privé, et tous les autres acteurs concernés à apporter leur coopération à observer et à faire connaître la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix ».

Written by Colombe Blanche

Journée récréative des fonctionnaires et agents de l’Etat en service à Gbéléban – Actualité ivoirienne 08/02/2021

avion

La Chine renforce la protection des droits d’auteur des films – Actualités 08/02/2021