Fin du premier programme triennal 2020 du Sénat de Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – Le a achevé mardi à la pour la recherche de la paix de Yamoussoukro qui lui sert d'hémicycle provisoire, les travaux de son premier programme triennal de 2020 par une séance plénière de délibération sur 11 projets de loi.

Ces projets de loi qui avaient vu se succéder devant la chambre haute du Parlement depuis l'ouverture de la session en avril, plusieurs commissaires du gouvernement ont été tous été adoptés à l'unanimité des sénateurs.

Il s'agit notamment du projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier le traité de visant à faciliter l'accès des aveugles, des déficients visuels et des personnes ayant d'autres difficultés de lecture des textes imprimés aux œuvres publiés de même que celui portant ratification de l'ordonnance de 2018 modifiant l'article 6 de celle de 2013 fixant les règles d'acquisition de la propriété des terrains urbains.

Figure également en bonne place parmi ces onze nouvelles lois, celle  portant régime juridique de la communication publicitaire. Avec ce texte, la Côte se dote pour la première fois d'un texte législatif adapté à l'exercice de la profession de communication publicitaire. Cette loi a  vocation à régir de façon globale et unifiée l'ensemble du secteur de la communication publicitaire, en posant les principes généraux applicables à toute la matière.

Par ailleurs, elle prend en compte les nouveaux supports de communication tels que la publicité par voie électronique.

Les sénateurs observent à compter de mardi, une trêve de quelques jours avant d'être invités à élaborer un nouveau calendrier de travail.

gso/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Chine : le Xinjiang investit plus de 40 milliards de yuans dans des projets de réduction de la pauvreté – Actualités 17/06/2020

Chine : hausse du nombre de trains de fret Chine-Europe au col d’Alataw – Actualités 17/06/2020