Finale Ligue des champions 2023 City – Inter Milan: le duel « Toro » contre « Terminator »

La finale de Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan, ce samedi 10 juin 2023 à Istanbul, s'annonce épicée par des duels.

Pour l'Inter, la menace numéro un s'appelle Haaland, monstre froid qui a fait trembler les filets 52 fois depuis son arrivée l'été dernier. Le Norvégien de 22 ans a notamment inscrit 36 buts en Premier League, un record sur une saison (agrémenté de huit passes décisives), et déjà 12 en 10 matches européens.

Le géant blond aux multiples surnoms – « Viking », « Cyborg » ou « Terminator », son préféré – a déjà justifié les 60 millions d'euros versés, selon le site de référence Transfermarkt, à Dortmund et réduit en cendres sa supposée incompatibilité avec le jeu léché des Sky Blues de .

LIRE AUSSI: Carrefour Timotel, carrefour Saguidiba… inondations dans plusieurs quartiers de Yopougon ce 10 juin 2023: la liste des zones inondées

Attention au coup de la panne, cependant. Le N.9 n'a marqué qu'une fois dans ses sept derniers matches. Sa série en cours de quatre rencontres sans but est inédite avec les Citizens.

LIRE AUSSI : Inondation à Yopougon ce 10 juin 2023: montée d'eau à hauteur de l'hôpital général, voie impraticable

La dynamique est inverse pour Lautaro Martinez. « Toro », le champion du monde argentin de l'Inter, a planté 11 banderilles sur ses 13 dernières apparitions, toutes compétitions confondues, après une disette longue de huit matches en fin d'hiver.

Devant, l'ombrageux attaquant de 25 ans torture les défenses avec le doyen (37 ans, ancien de City) ou le puissant .

Written by Mohammed Ouattara

Inondation à Marcory ce 10 juin 2023: montée d’eau à hauteur du stade Champroux, voie impraticable

Un violent orage fait plusieurs sans-abris à Arikokaha