Fraude examens scolaires 2023: la DECO sensibilise à Koun-Fao

Une délégation de la DECO sensibilise les acteurs du système éducatif au lycée moderne Bad de Koun-Fao contre  la fraude aux examens de fin d'année.

Le responsable des examens et concours, Amadou Ouattara a invité, vendredi 18 mai 2023, les acteurs impliqués dans le maillon des examens à grand tirage à œuvrer pour la réussite de ces évaluations finales, lors d'une rencontre portant sur  « la formation des acteurs et candidats à lutter contre la fraude aux examens 2023 ».

L'encadreur pédagogique de physique chimie, François Tanoh, a insisté, également, sur la lutte contre la fraude au vu des sanctions encourues par les contrevenants. Il a indiqué la détermination du gouvernement à contrecarrer les actes de fraude.

LIRE AUSSI : Exclusion de Gbagbo de la liste électorale 2023: le PPA-CI en colère réagit, « ça remet en cause la crédibilité de la CEI »

Représentant le proviseur du lycée Moderne BAD de Koun-Fao, Oba Lucie, a réitéré la volonté des responsables de cet établissement scolaire à participer à la lutte contre ce phénomène.

Written by Colombe Blanche

4ème pont d'Abidjan

4e pont à Yopougon: des riverains se plaignent des désagréments causés par les travaux

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Exclusion liste électorale 2023, Blé Goudé réagit: « que le Ouattara rencontre Gbagbo et Bédié pour régler ce problème »