AccueilA la uneGlissement de terrain en Malaisie ce 16 décembre 2022:...

Glissement de terrain en Malaisie ce 16 décembre 2022: 16 morts

Au moins 16 personnes sont mortes et 17 sont portées disparues en Malaisie après qu’un glissement de terrain ce vendredi 16 décembre 2022.

« A 13h00 (05h00 GMT), nous avons dénombré 16 morts. Les recherches se concentrent désormais sur les 17 autres », a déclaré le chef des pompiers malais aux journalistes.

Jusqu’à présent, 61 personnes ont été retrouvées en sécurité après un glissement de terrain près de la ville de Batang Kali, à environ 40 kilomètres au nord de la capitale Kuala Lumpur, a déclaré Nga Kor Ming, ministre du Développement de la ville.

Des centaines de policiers, dont des policiers et des secouristes, se tenaient à l’entrée du camping alors que la pelle pénétrait dans la zone sinistrée.

LIRE AUSSI: Les derniers militaires français ont quitté la Centrafrique ce 15 décembre 2022

Des vidéos et des photos publiées en ligne montrent des secouristes avec des lampes de poche et des pelles à la recherche de survivants dans les décombres entre de grands arbres tombés et des voitures accidentées.

LIRE AUSSI : Un évangélique célèbre-t-il la Noël ? Le Révérend Amani Israël nous donne quelques explications!  

En Malaisie, les glissements de terrain sont quotidiens en raison des fortes pluies de fin d’année. Cependant, aucun épisode de fortes pluies nocturnes n’a été enregistré à Batangkali.

error: Content is protected !!