Grève à l’université de Cocody : Prof Johnson Kouassi et Dr Joël Dadé à la Maca après 10 heures d’audition

Le Prof. Johnson Kouassi

Grève à l'université de Cocody. Interpellés dans la soirée de lundi 18 février 2019, les Prof. Johnson Kouassi, secrétaire général du CNEC et Joël Dadé, un syndicaliste ont été conduit à la Maison d'arrêt et de correction d' () mardi 19 février 2019 après 10 heures d'audition.

«Je suis accusé de fragrant délit, de séquestration, de vol… Je serai jugé dans 15 jours», a indiqué au téléphone Johnson Kouassi avant sont départ pour la MACA.

Selon une source bien introduite, c'est venu apporter son soutien au Dr Joël Dadé, enseignant-chercheur de l'UFR des Sciences des structures de la matière et des technologies (SSMT) interpellé par la police au secrétariat du doyen de l'UFR des sciences Médicales que le Prof. Johnson Kouassi, s'est vu interpellé à son tour.

A lire aussi : Grève à l'université : Des syndicalistes arrêtés et placés en garde à vue

Les co-accusés ont été conduits à la Maca, à 19h45, après 10 heures d'audition au parquet. Cela intervient au lendemain de leur interpellation. Selon Dr Aubin Kazon, secrétaire général de la CNEC section Cocody la lutte continue. Il l'a exprimé en ces termes: « l'arrestation de ne met pas fin à la lutte».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mercredi 20 février 2019

Arsène Néné Bi (APDH) : « Le président du conseil constitutionnel actuel épouse les mêmes caractéristiques » que Yao N’Dré