Gros retard dans la confection des nouvelles CNI : les Ivoiriens crient leur colère

Les Ivoiriens crient leur colère face au retard dans la confection des nouvelles CNI, à l’image de Mamadou Traoré.

Chers tous. Je voudrais vous faire cas d’une situation que vivent beaucoup d’Ivoiriens dont moi. En effet, le 12 Mai 2020,au 18ème arrondissement de police à Cocody, avec mon diamant noir, j’ai procédé au renouvellement de ma carte nationale d’identité.

Rendez-vous m’avait été donné pour le 26 Juin 2020 pour récupérer ma nouvelle carte. Je vous informe qu’à ce jour, 16 Avril 2021,selon l’information qui m’ai donnée par la société éditrice des nouvelles CNI, ma carte serait en cours de production. Mais je voudrais vous informer que mon diamant noir a reçu en Décembre 2020, un message lui disant de venir chercher sa carte déjà confectionnée. J’avoue qu’à ce jour, elle n’a pas eu le temps de passer chercher sa nouvelle carte.

LIRE AUSSI : Denis Sassous Nguesso investi devant une vingtaine de chefs d’Etat

Pendant ce temps, la mienne, que j’ai renouvelée en même temps qu’elle, elle était tout juste la personne qui m’a précédée lors de la confection des cartes, est en cours de confection. Et on nous dit que bientôt, précisément en Juin, les anciennes CNI ne seront plus valides.

LIRE AUSSI : Affaire un homme viole la fille de son épouse à Bingerville : Adou Richard se prononce

Je voudrais donc exhorter l’ONECI, la société éditrice des nouvelles CNI, à faire en sorte que nos cartes soient disponibles. Surtout qu’elle promet mettre à la disposition des demandeurs leurs nouvelles cartes dans 45 jours. Voici un cas concret du gros retard lié à la confection des nouvelles CNI.

Written by Colombe Blanche

« Soro négocie avec Ouattara son retour au pays » : Un proche de GKS fait des précisions

NBA : Dwyane Wade devient actionnaire d’Utah Jazz