Soro a-t-il fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches d’IB?

Mamadou Traoré revient dans sur la mort d'IB et de certains de ses hommes comme Adams, Kass, Koné Barbu, Jordan et tente de dédouanner Guillaume Soro.

A chaque sortie de ou de ses hommes, les clients du Restaurant, pour tenter de noircir l'image du leader du GPS nous rappellent des souvenirs tristes.

Ceux de la mort d'IB et de ses hommes comme Adams, Kass, Koné Barbu, Jordan et autres.
Ils citent des noms qu'ils ne connaissaient pas auparavant comme ceux de Koné Morel et autres cités par un troubadour de la place bien connu.

LIRE AUSSI: Soro à Ouattara depuis Paris: « Merci d'avoir acheté tout cet armement pour moi »

Dois-je rappeler à ces derniers que Kass a été tué suite à sa tentative de prendre la ville de au profit d'IB en juin 2004?
Koné Barbu a également lui aussi été tué suite à sa tentative de prendre la ville de la même nuit au profit d'IB ?

Je rappelle que ce jour, les pro-IB ont déclenché des attaques simultanées sur sur les villes de Bouaké et de Korhogo.

Ils ont été matés à Bouaké par Sheriff Ousmane et à Korhogo par Vetcho et Morou.

Les présenter aujourd'hui comme des victimes innocentes n'est pas vrai.

LIRE AUSSI: Soro en exil ? Voici ce que répond Alain Lobognon

Ce jour là, les hommes de Guillaume Soro n'ont fait que défendre leurs territoires et mettre fin aux actions subversives de leurs ennemis de ce jour.

Dans leur manipulation des faits, ils citent les noms de Kolo cobra et autres.

Kolo n'est pas mort suite à une altercation entre lui et les lieutenants de Guillaume Soro.
Il est mort suite à une courte maladie que des gens ont vite fait de dire que cela était dû à un empoisonnement.

Nous qui avons vécu les faits, qui étions ce jour là, par hasard, sur le théâtre des opérations, sommes bien placés pour témoigner des faits.

LIRE AUSSI: 1.800.000 CNI du RHDP pour 2020: voici qui va les financer

Adams a été tué devant la boîte de nuit de l'Hôtel du Mont Korhogo quelques jours avant le déclenchement de l'offensive des hommes d'IB sur les villes de Bouaké et de Korhogo.
Le jour de sa mort, il a même contribué à éteindre le feu qui s'était emparé du marché central de la ville de Korhogo. J'y étais ce jour là. Et c'est le lendemain très tôt, un ami m'a informé de son assassinat.

Il a été abattu, non pas sur le théâtre des opérations, mais par un soldat suite à une bagarre l'opposant à ce soldat pour une affaire de C..

Des gens ne peuvent pas venir réécrire l'histoire pendant que nous autres qui avont été les témoins des faits sommes là.

Pour la mort d'IB, tout le monde sait maintenant, grâce aux vidéos diffusées, qui a ordonné sa mort. Ce n'est en tout cas pas Guillaume Soro. Ce sont les Forces Républicaines qui ont exécuté l'ordre. Et tout le monde sait qui était le chef suprême de ces forces.

LAISSEZ DONC GUILLAUME SORO TRANQUILLE !

Si en juin 2004,les hommes d'IB, qui ont tenté de le déstabiliser sur ses bases , avaient réussi leur coup, c'est Guillaume Soro aujourd'hui qui serait parmi les morts.
Si en 2011, IB avait réussi sa tentative de coup d'État contre le pouvoir du Président nouvellement élu,Guillaume Soro serait aujourd'hui parmi les morts.

LIRE AUSSI: Arrestation manquée de Soro en Espagne: Alain Lobognon réclame des explications du régime Ouattara

Mais il a été sauvé de toutes ces tentatives de déstabilisation grâce au fait qu'il ait juré, comme les autres farakorociens, sur le Coran. Il a juré que s'il trahissait la lutte, qu'il soit frappé par Allah.

Fort de la véracité de la puissance de Dieu, Guillaume Soro a pris le même engagement devant Lui à Katiola lors de son meeting de clôture.
Voici ses propos:

« Je demande à Dieu qui connait tout le monde, qui connait le cœur de tout le monde, c'est que s'il me donne le pouvoir en 2020, que je serai ingrat et que mes parents vont souffrir ; que la population va souffrir le même Dieu que nous prions, devant vous je lui demande alors de ne pas me donner le pouvoir. Non, je ne veux pas d'un pouvoir qui va faire souffrir mes parents ; je ne veux pas de ça. Mais si Dieu voit qu'en me donnant le pouvoir je vais rester digne, reconnaissant et que le peuple de Côte d'Ivoire sera épanouie alors demandez à Dieu de me donner le pouvoir en 2020 »

LIRE AUSSI: Adjoumani répond à Soro: « la Côte d'Ivoire ne brûlera pas« 

Dieu connaissant le coeur et les intentions de Guillaume Soro pour le peuple, INCH- ALLAH, il lui donnera le pouvoir en 2020 afin de réduire drastiquement les souffrances actuelles du peuple.

Que Dieu nous donne une longue vie et une bonne santé pour pouvoir assister à cette consécration de Guillaume Soro en 2020.

Written by Mamadou Traoré

Adjoumani doute du « sérieux » de Bédié, après le meeting du PDCI à Yamoussoukro

Abou Bakr al-Baghdadi: Mandat d’arrêt contre le chef de Daech