Soro en exil ? Voici ce que répond Alain Lobognon

L'exil de Soro Guillaume Soro. Alain Lobognon a tenté le mardi 15 octobre 2019 d'apporter une réponse à cette absence prolongée de Côte d'Ivoire.

« Nous-mêmes qui sommes en Côte d'Ivoire n'arrivons pas à travailler convenablement, l'Assemblée nationale est pratiquement en vacances, l'Assemblée nationale aujourd'hui en Côte d'Ivoire ne fonctionne pratiquement pas, il n'y a pas de Bureau, la liste des groupes parlementaires n'a pas été publiée au journal officiel, l'Assemble nationale fonctionne comme une sous-section d'un parti politique qui est le  », a regretté .

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba: « Si Dieu même n'est pas RHDP, ils vont lui demander de passer son trône à Lucifer »

En effet, le Président du Comité politique a quitté au mois de juin pour se rendre au dans le cadre de la 27e Session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, puis en en juillet. Après avoir séjourné en en août, il a mis le cap sur Valence en pour une rencontre avec la diaspora ivoirienne le samedi 12 août au cours de laquelle il a rassuré militants et sympathisants de son retour à Abidjan dans les semaines à venir afin d'occuper le terrain pour la présidentielle de 2020 dont il est candidat.

LIRE AUSSI: Rencontre avortée entre Affi et Blé Goude: voici ce que répond le président du COJEP

« Je suis venu en Europe pour m'organiser tactiquement, stratégiquement par rapport au GPS, et j'ai travaillé pour organiser 2020. Maintenant, une fois que j'ai fini l'Europe, quand je rentre, c'est pour ne plus quitter Abidjan. Je vais aller dormir dans les villages jusqu'en 2020 ».

Written by YECLO.com

Assassinat de l’étudiant Brice Dja Kouassi: voici les 3 personnes arrêtées

Doumbia Major à Soro: « avec des prétextes bidons (…) tu es payé dans l’argent public à ne rien faire »