GPS : après un an de terreur, Soro va bâtir une vraie force pour la reconquête du pouvoir

Guillaume Soro annonce une fusion du Générations et Peuples Solidaires (GPS) avec autres partis et mouvements Politiques ivoiriens.

Chers Tous, la fusion que () propose sera strictement libre et volontaire ! Personne ne sera obligée ni contrainte. Cette fusion se donnera le temps du temps. Cette fusion sera rigoureuse, méthodique et scientifique.

Elle évitera les maladies infantiles des partis et mouvements Politiques. Plusieurs séminaires associant tous les artisans de la fusion seront organisés. Personne ne sera laissée sur le chemin car personne ne doit se sentir exclue. Les expériences de fusions réussies existent dans le monde. Cette démarche de GPS consiste, après un an de terreur, à bâtir une vraie force irrésistible qui va et marche à la conquête de l'avenir.

LIRE AUSSI : Bouaké : des techniciens de froid formés sur les technologies nouvelles

Unis dans la douleur et dans l'effort nous donnerons à la politique ses lettres de noblesse. Nous restaurerons ses principes, ses valeurs. GPS, avec vous, incarnera la cohérence, la constance, le courage, la résilience, l'abnégation et la persévérance. Ensemble faisons la politique autrement sans compromission. Ne déprécions pas le discours politique.

LIRE AUSSI : AYA NAKAMURA : TOUT SAVOIR SUR LA CHANTEUSE FRANCO-MALIENNE

Ne nous aliénons pas le peuple car c'est lui qui constitue notre force. Consolidons GPS. Notre bilan est notre propriété avec nos Victoires mais aussi nos échecs ! Oui nos échecs forgent notre expérience. L'expérience fondera notre victoire totale de demain. Aujourd'hui, demain et GPS appartiennent à vous les jeunes ! Engagez-vous ! Et gagnez ! Peuples unis ! Peuple fort !

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le chef d’Etat major exhorte les soldats à redoubler de vigilance

Sakassou : prise de contact entre le nouveau préfet et les populations