Hausse des prix du carburant : le ministre Souleymane Diarrassouba met en garde contre la hausse des prix des produits de grande consommation

Dans un contexte de hausse des prix du carburant, le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a mis en garde contre la hausse des prix des produits de grande consommation.

Le ministre a indiqué qu'il a eu des échanges avec les associations et fédérations de consommateurs, de commerçants et d'industriels, afin de sensibiliser ces derniers sur la nécessité de maintenir les prix des produits de première nécessité à un niveau abordable pour les populations.

« Nous serons très vigilants sur le suivi des prix des denrées de première nécessité », a déclaré le ministre. « Nous allons intensifier la surveillance des marchés, à travers la Brigade de Contrôle rapide (BCR) et les 31 directions régionales et veiller au respect de l'affiche des prix des produits plafonnés ».

LIRE AUSSI : Hausse des prix des carburants en Côte d'Ivoire : voici le nouveau prix de l' essence et du gasoil

Le ministre a également appelé la population à signaler toute hausse des prix aux autorités.

Les trois émissaires du gouvernement ont invité les transporteurs, commerçants et industriels à se conformer à ces mesures et à éviter toute augmentation de prix.

La hausse des prix du carburant est une préoccupation majeure pour les populations ivoiriennes. Elle pourrait entraîner une hausse des prix des produits de grande consommation, ce qui pourrait affecter le pouvoir d'achat des populations.

LIRE AUSSI: Hausse du prix du carburant en Côte d'Ivoire : une mesure inévitable, mais qui aura un impact sur les populations

Les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la hausse des prix des produits de grande consommation sont bienvenues. Cependant, il est important que ces mesures soient effectivement mises en œuvre et que les autorités soient vigilantes pour éviter toute augmentation des prix.

Ces mesures permettraient de protéger le pouvoir d'achat des populations et de garantir l'accès aux produits de première nécessité à un prix abordable.

Written by Mohammed Ouattara

Alerte météo Côte d’Ivoire: vigilance orange, risques d’orages et de pluies intenses dans plusieurs de régions ce 1er octobre 2023

L’ASEC retrouve la phase de poules de la Ligue des Champions CAF