Les Bendjo ou Rien passent à l’offensive : « On ne s’attaque pas impunément à un enfant de Dieu »

Des populations du Plateau ont  marqué leur reconnaissance et leur  soutien à , maire du Plateau ce jeudi 9 août 2018, à la permanence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Hommage à Noël Akossi Bendjo.

Prenant la parole, Parfait Kouassi  deuxième adjoint au maire a dit : « Ce rassemblement réconforte Noël Akossi Bendjo. Il a été injustement privé de son mandat. Voici une commune qui est dirigée par quelqu'un depuis 17 ans. S'il était mauvais il ne susciterait pas la convoitise de tout ce monde. La commune du Plateau est la seule commune qui a subi une ribambelle d'audit et que sais-je encore ? Et ce n'était pas des audits à l'aveugle c'était des audits orientés des audits qui étaient commandés par des adversaires politiques ».

A lire aussi : Akossi Bendjo entame son exil en France : Voici ses premières paroles

Poursuivant : « Tous ces audits ont donné zéro résultat. Voici que des supermen de la tutelle arrivent et en quatre jours seulement, ils trouvent des détournements massifs. Sans même attendre, le conseil de ministres  se réunit comme si c'était pour donner un marché à qui on sait, celui qui crée une société le matin, et à midi il a le marché et on prend la décision. Est-ce sérieux cela ? », s'est-il interrogé.

En outre, Yéboué Angoua Yéboué le délégué communal du PDCI a affirmé : « Par son génie et son courage, il est en train de transformer notre commune en une commune moderne et il nourrit de la baptiser le « Manhattan d'Afrique « . C'est ce génie, cet homme exceptionnel que quelques-uns vilipendent, le poussent à ne pas être candidat. Parce qu'ils ont trouvé des poux dans ses cheveux. Ceux qui ont dit que Bendjo a volé des milliards, nous ont-ils dit combien de milliards a-t-il volé ? Est-ce sérieux cela ? Tout simplement que Bendjo est trop fort et que s'il reste là, ils n'auront pas une petite place à côté. Donc, il faut trouver tous les moyens pour l'écarter et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Mais cela ne marchera pas. Les vraies raisons de l'acharnement sur notre patron, c'est qu'il a refusé le parti unifié, il a réclamé la libération de tous les prisonniers politiques ».

Par ailleurs le président du forum Issa Koné, s'exprimant dans la même veine a déclaré  : « Je voudrais me faire l'économie de certaines choses ici et laisser la primeur de certaines informations au pays profond. Le maire Bendjo est une icône nationale. Les grands hommes ne tombent pas comme cela, le maire Akossi Bendjo ne tombera comme cela, il ne tombera jamais, il sera toujours debout. C'est pour cela que nous demeurons vaille que vaille Bendjo. Comment comprendre que ce cadre émérite de la nation ivoirienne, du PDCI-RDA soit primé meilleur gestionnaire des collectivités au niveau national, au niveau de l'Afrique, meilleur maire de l'Afrique toute entière et comprendre qu'on puisse lui coller une certaine malversation. Non, cela n'est pas juste et c'est faux », a-t-il martelé.

« ils savent ce qui va se passer le 13 octobre, c'est pour quoi ils font cela »

Enfin, Gérald Brou Kouacou coordonnateur de la JPDCI du Plateau n'est pas resté en marge : « On ne s'attaque jamais impunément à un enfant de Dieu et le Plateau est notre témoin. Parce qu'ils sont effrayés, ils savent ce qui va se passer le 13 octobre, c'est pourquoi ils font cela. Je vous demande de rester à l'écoute du mot d'ordre du maire Noël Akossi Bendjo ».

Prince Beganssou

Urgent / Révocation de Bendjo : Bédié « condamne la dérive autoritaire » de Ouattara

 

 

Written by Prince Beganssou

Kobenan Kouassi Adjoumani et les initiateurs de "Sur les traces d'Houphouët-Boigny" veulent aller jusqu'au bout

Les délégués PDCI démis par Bédié nommés d’office délégués RHDP « sur instruction de Ouattara » (Adjoumani)

Le collectif des victimes dénonce : « Ouattara a assuré l’impunité à l’ensemble des auteurs de crimes »