Huawei reste « ouvert à la discussion » avec le gouvernement britannique – Actualités 06/07/2020

Un membre du personnel teste la vitesse Internet avec un téléphone portable 5G de dans le Centre d'innovation et d'expérience 5G de Huawei à , au , le 28 janvier 2020. (Xinhua/Han Yan)

L'entreprise de technologie chinoise Huawei a déclaré dimanche qu'elle restait « ouverte à la discussion » avec le gouvernement , et qu'elle travaillait en étroite collaboration avec ses clients pour trouver le moyen de surmonter les restrictions américaines afin que le Royaume-Uni puisse conserver son avance actuelle en matière de 5G.

LONDRES, 5 juillet (Xinhua) — L'entreprise de technologie chinoise Huawei a déclaré dimanche qu'elle restait « ouverte à la discussion » avec le gouvernement britannique, et qu'elle travaillait en étroite collaboration avec ses clients pour trouver le moyen de surmonter les restrictions américaines afin que le Royaume-Uni puisse conserver son avance actuelle en matière de 5G.

Le département américain du Commerce a en effet annoncé qu'il imposerait de nouvelles restrictions sur l'acquisition par Huawei de semi-conducteurs directement issus de certains logiciels et technologies américains.

L'entreprise Huawei a déclaré dans un communiqué antérieur qu'elle était « égoriquement opposée aux modifications apportées par le département américain du Commerce aux règles concernant les produits étrangers directs, des modifications qui visent spécifiquement Huawei ».

Le gouvernement britannique a annoncé en janvier de nouveaux plans de protection de son réseau de télécommunications, des plans qui reviennent selon les observateurs à autoriser Huawei à jouer un rôle restreint dans la construction du réseau 5G du pays.

Le gouvernement britannique est cependant en train d'examiner l'impact des restrictions américaines sur Huawei, et fera une déclaration à ce sujet un peu plus tard ce mois-ci, selon la presse locale.

« Nous pensons qu'il est encore trop tôt pour déterminer l'impact des restrictions imposées (par les ), qui n'ont rien à voir avec la sécurité, mais plutôt avec la position (de Huawei) sur le marché », a indiqué dans une déclaration publiée dimanche Victor Zhang, vice-président de Huawei.

« Tous nos produits et solutions de niveau mondial utilisent des technologies et des composants sur lesquels le gouvernement britannique exerce une stricte supervision. Notre technologie est déjà largement utilisée dans les réseaux 5G du pays, et a aidé les gens à rester connectés entre eux tout au long du  », a-t-il déclaré.■

Written by Yeclo avec Xinhua

Etats-Unis : le commissaire de la FDA refuse de se prononcer sur les délais de développement d’un vaccin contre le COVID-19 – Actualités 06/07/2020

avion

Un responsable turc confirme l’attaque aérienne contre une base aérienne en Libye – Actualités 06/07/2020