IBK annonce la dissolution de fait de la cour constitutionnelle malienne – Actualité ivoirienne 12/07/2020

,  12 juil 2020 -Le , Ibrahim Boubacar Keïta (), a annoncé, samedi soir, une « dissolution de fait » de la Cour constitutionnelle pour tenter de dissiper les tensions dans la capitale malienne depuis deux jours.

J'ai décidé d'abroger les décrets de nomination des membres restants de la Cour constitutionnelle et d'aller vers la mise en œuvre des recommandations issues de la mission de la ”, a déclaré IBK.

” Cette dissolution de fait de la Cour va nous conduire dès la semaine prochaine à demander aux autorités compétentes la désignation de membres pour que, rapidement, une cour reconstituée nous aide à trouver les solutions aux contentieux issus des élections législatives”, a-t-il ajouté.

La décision de la Cour constitutionnelle d'invalider une trentaine de résultats des élections législatives de mars-avril est l'élément déclencheur de la contestation du vendredi et samedi à Bamako,  note-t-on.

sdaf/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le mouvement d’action des jeunes de l’AIBEF Daloa renouvelle sa confiance à Kouassi Adjoua Cécile – Actualité ivoirienne 12/07/2020

Le Rotary Club de Daloa investit sa nouvelle présidente – Actualité ivoirienne 12/07/2020