INFAS 2024 CI: Proclamation des résultats, 4200 infirmiers, 3200 sages-femmes et 2000 auxiliaires de santé admis…

0
47
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

L'INFAS publie la liste des admis au concours 2024. Les résultats sont accessibles sur la plateforme en ligne. Les candidats consultent leurs résultats avec leur numéro de table sur infas.gdec-sonec.org.

L'Institut National de Formation des Agents de Santé () sélectionne 10 000 candidats pour la session 2024. Les résultats du concours sont disponibles sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Cette admission concerne les candidats de niveau BEPC et BAC.

Les candidats accèdent à leurs résultats sur le site officiel infas.gdec-sonec.org. La consultation nécessite le numéro de table ou d'inscription en ligne. Le système affiche les résultats individuels pour chaque candidat.

La prochaine étape concerne le choix des antennes de formation. Les admis effectuent cette sélection sur le site www.infas.ci. Cette procédure détermine leur lieu de formation pour l'année académique.

Statistiques de participation

Les candidats sont répartis dans diverses catégories. Infirmiers, 59 674 candidats pour 4 200 places ; Sage-Femmes, 30 863 candidates pour 3 200 places ; Techniciens de Biologie médicale 8 076 candidats pour 100 places ; Techniciens d'imagerie médicale 2002 candidats pour 100 places ; Techniciens d'hygiène et d'assainissement, 796 candidats pour 70 places ; Préparateurs et gestionnaires en Pharmacie, 3 106 candidats pour 220 places.

Pour la catégorie Techniciens de Masso-kinésithérapie, 487 candidats sont inscrits pour 30 places. Concernant les Biomédicaux, ce sont 867 candidats pour 40 places. La catégorie Secrétaires médicaux enregistre 1357 candidats pour 40 places. Et enfin, pour les Auxiliaires de santé, ce sont 23 674 candidats inscrits pour 2000 places disponibles

Le ministère de la Santé organise cette sélection nationale. Les épreuves évaluent les compétences des futurs agents de santé. La formation démarre après la sélection des antennes.

La rédaction vous conseille

Les admis intègrent différentes structures de formation. L'INFAS dispose d'antennes dans plusieurs villes. La répartition garantit une formation de proximité.

Le programme forme les professionnels de santé. Les modules répondent aux besoins du secteur sanitaire. Les diplômés renforcent le système de santé ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO