INFAS : la Direction Générale annonce l’arrestation d’un usurpateur

La Direction Générale de l'INFAS a annoncé, ce mercredi 29 novembre 2023, l'arrestation d'un individu qui usurpait l'identité .

L'individu, qui a été identifié comme étant M. BAO, a été interpellé par la Police Judiciaire (PLCC) et déféré à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA).

Selon la Direction Générale de l'INAS, M. BAO se faisait passer pour un responsable de l'institut et proposait à des personnes, notamment des candidats au concours d'entrée à l'INAS, de les aider à obtenir leur admission moyennant une somme d'argent.

La Direction Générale de l'INAS a également indiqué que des enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseau mafieux qui fait de nombreuses victimes.

LIRE AUSSI: INFAS : un individu interpellé pour usurpation d'identité

Un message d'avertissement

La Direction Générale de l'INAS a saisi cette occasion pour lancer un message d'avertissement à toutes les personnes qui ont pris l'habitude d'usurper l'identité et de falsifier les signatures des responsables de l'institut.

LIRE AUSSI: Le film de l'arrestation à Abobo du présumé meurtrier de l'institutrice et son fils à Gbatongouin, Man

« Nous mettons en garde tous ceux qui se livrent à ces pratiques illégales, » a déclaré la Direction Générale de l'INAS. « Ils seront poursuivis par la justice. »

La Direction Générale de l'INAS a également appelé les populations à être vigilantes et à ne pas se faire arnaquer par des individus qui se font passer pour des responsables de l'institut.

« Nous invitons les populations à ne pas donner de l'argent à des personnes qui se présentent comme des responsables de l'INAS, » a déclaré la Direction Générale de l'INAS. « Il faut toujours vérifier l'identité de la personne avant de lui donner de l'argent. »

Written by Mohammed Ouattara

SODECI : coupure d’eau à Cocody ce mercredi

Coupure de courant en Côte d’Ivoire 30 novembre au 20 décembre : la CIE renforce son réseau électrique avant la CAN 2023