La météo annonce ce vendredi 19 mai 2023 des pluies avec parfois de rafales de vent les régions du Sud-est et le district d’Abidjan.
« Des passages nuageux accompagnés d’averses de pluie et d’orages avec parfois de rafales de vent intéresseront les régions du Sud-est ( le Sud-comoé, l’Indenié-djuablin, la Me, l’Agneby-tiassa et le District d’Abidjan) au cours des heures à venir » a annoncé ce vendredi 19 mai 2023, la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire en Côte d’Ivoire (SODEXAM) via sa page Facebook.
Cette année, la Société d’Exploitation, de Développement Aéronautique et Météorologique (SODEXAM) a annoncé de très fortes précipitations avec des risques d’inondation importants. Le gouvernement ivoirien est en alerte. L’objectif n’a pas varié « zéro victime en saison des pluies ».
Depuis quelques mois, le gouvernement affine la stratégie mise en place pour une gestion optimale des saisons des pluies de cette année. La SODEXAM prévoit d’importantes précipitations avec des risques d’inondation très élevés.