Institut social du CERAP : 200 jeunes apprentis reçoivent des équipements

Cent soixante-douze jeunes apprentis de l'Institut social/Action sociale en milieu urbain (ASMU) du CERAP ont reçu des équipements.

Parmi les 172 jeunes apprentis, 80 de la troisième année ont reçu leur certificat de fin de formation et les 92 autres en deuxième année, ont réceptionné des équipements professionnels selon leur domaine d'activité.

« Cette cérémonie a pour objectif de célébrer l'effort de ces jeunes en présence de nos partenaires et parents et d'attester la compétence des jeunes tant par les maîtres artisans formateurs qui ont assuré leur formation pratique que, par l'ASMU qui a veillé à leur suivi régulier, tout en donnant aux jeunes des formations complémentaires », a indiqué mercredi 13 janvier 2021 la directrice de l'Institut social, Marie Louise Ouadan, au cours de la cérémonie annuelle de remise de certificats et d'équipements professionnels, à Abidjan.

Pour sa part, la marraine de la cérémonie, Yolande Yacé, a félicité ses filleuls tout en leur prodiguant des conseils. « Vous n'avez pas eu tort de sacrifier de votre temps. C'est la persévérance, la discipline, l'amour du travail bien fait qui vous garantira votre succès dans la vie active. Soyez toujours fières de votre travail. Soyez heureux et soyez reconnaissants envers Dieu », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI: Hôpital général d'Agnibilekrou : le centre reçoit un don de 27 matelas médicaux

Le est composé de deux institutions à savoir un Institut universitaire et un Institut social. L'ASMU du CERAP a été créée en 1985 à Abobo Sagbé. Son objectif est de travailler à la promotion de la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté, en contribuant à réduire le phénomène de l'exclusion économique et sociale des jeunes. Elle a pour cible les jeunes déscolarisés ou analphabètes de 16 à 28 ans, issus de familles démunies.

Written by Romuald Kwame

avion

La Chine renforcera ses inspections sur les produits de la chaîne du froid – Actualités 14/01/2021

avion

L’Iran cherche à moderniser son combustible nucléaire (ambassadeur) – Actualités 14/01/2021