Institut Technique de Banque : les promotions 2022 et 2023 célébrées à Abidjan

Institut Technique de Banque
Institut Technique de Banque

L’Association Ivoirienne des Professionnels de la Banque (AIPB) a procédé mardi 13 février 2024, à l’espace CRRAE UEMOA Abidjan Plateau, à la cérémonie de remise de diplôme des promotions 2022 et 2023 de l’Institut Technique de Banque (ITB).

Ce sont plus de 80 récipiendaires, dont 38 de la promotion 2022 et 46 de celle de 2023, qui ont reçu leurs diplômes à l’issue de deux années de formation en Management Bancaire à ITB.

Durant la cérémonie, le parrain de la promotion 2022, monsieur Sionlé YEO, Directeur Général AFG Holding, par ailleurs représentant du parrain de la promotion 2023, monsieur Léon KOFFI, PCA du même groupe, a invité ses protégés à observer la résilience, qui demeure pour lui le maître-mot d’une belle carrière professionnelle, et gage d’un apport au modèle économique de la Côte d’Ivoire.

Parchemins et trophées en main, les récipiendaires ont, par la voix de leurs portes-paroles, exprimé leur gratitude à l’endroit de toutes les personnes et institutions qui ont contribué à leur formation, notamment l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), l’Ecole Supérieure de la Banque, l’Association Ivoirienne des Professionnels de la Banque (AIPB).

« La promotion 2022 baptisée Sionlé YEO, traduit sa reconnaissance à l’endroit de notre parrain, qui a bien voulu associer son image et son nom à notre promotion, à l’ensemble de nos employeurs qui ont autorisé le renforcement de nos capacités managériales en nous inscrivant à cette formation de qualité », a déclaré Zachée Gnanagbé, porte-parole de la promotion 2022.

Si les lauréats de la promotion 2022 ont misé sur les remerciements à l’endroit de leur parrain et des partenaires, leurs cadets de 2023, représentés par Nathanaël Zida, ont insisté sur leur résilience et leur solidarité tout au long de cette aventure, en outre des remerciements à l’endroit de leur parrain, Léon KOFFI, PCA AFG Holding.

Il faut rappeler que les récipiendaires sont issus des différents établissements bancaires présents en Côte d’Ivoire, Banque Atlantique, Société Générale, Banque Nationale d’Investissement, entre autres.

En effet, l’Institut Technique de Banque est un des diplômes les plus reconnu de la banque de détail. L’objectif de cette formation est de permettre aux employés des banques de développer leur carrière et d’étendre leur niveau de compétence et de connaissance du secteur bancaire.

Written by Sandrine Kouadjo

Feuilleton Hervé Renard – Côte d’Ivoire : le sélectionneur français, la grande annonce

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Ouattara remanie le RHDP avant 2025