JNP 2020 à Dabou : Emmanuel Essis appelle la tolérance

JNP 2020 à Dabou : le coordonnateur régional du RHDP, Emmanuel Essis, a appelé les populations dans le Leboutou à cultiver l'amour.

Le s'exprimait, dimanche 15 à , en présence des élus locaux, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du département ainsi que des chefs de quartiers, de communautés nationales et des représentants des jeunes et des femmes, selon une d'information transmise à l'AIP.

Il s'est réjoui de la présence et de la convergence de l'intérêt des populations pour la paix dans le Leboutou.

Compte tenu de la crise qu'a connue Dabou lors des élections présidentielles du 31 octobre 2020, la célébration de la Journée de la Paix a servi de cadre pour l'ensemble des intervenants d'exhorter les communautés adioukrou et malinké à s'approprier la culture de la paix.

Les guides religieux, pour leur part, ont invité la classe politique et la jeunesse à “désarmer leur langage et leur cœur” pour faciliter la “communion des esprits des peuples”.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Belgique : tous les indicateurs concernant le coronavirus sont en baisse – Actualités 18/11/2020

Cette cérémonie à Dabou, a été ponctuée par des prestations d'artistes de la région et surtout couronnée par un “engagement fort” des jeunes à poser des actes de paix.

Célébrée tous le 15 novembre, la journée nationale de la paix en Côte d'Ivoire a été instituée par le président Henri Konan Bédié en mars 1996. Cette 24ème édition de la Journée nationale de la paix est placée sous le thème “Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis “.

Written by Léo Gustave

avion

Point de l’actualité du 18 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

Tunisie : 1.450 nouveaux cas et 96 décès dus au COVID-19 en 24 heures – Actualités 18/11/2020