JO Paris 2024 : 13 Ivoiriens à la conquête de l’or, la liste

Cheick Sallah Cissé
Cheick Sallah Cissé © Crédit Photo DR

La Côte d'Ivoire sera bien représentée aux JO de Paris 2024 avec une délégation de 13 athlètes issus de quatre disciplines : l'athlétisme, le judo, le taekwondo et l'escrime.

Ces athlètes talentueux ont bravé les épreuves de qualification et sont prêts à défier les meilleurs au monde pour porter haut les couleurs de leur nation.

Sur la piste d'athlétisme, les Ivoiriens seront représentés par des sprinters de renommée internationale tels que Marie Josée Ta Lou-Smith, vice-championne du monde du 100m et 200m, Maboundou Koné, Jessika Gbaï Lauren Maca, Murielle Ahouré-Demps, Whitney Tié et Cheickna Traoré. Ils s'affronteront sur les distances reines du 100m, 200m et le relais 4x100m, avec l'espoir de décrocher une médaille tant attendue.

Du côté du taekwondo, Cheick Sallah Cissé en titre dans la catégorie des +80kg, sera le fer de lance de la sélection ivoirienne. Il sera accompagné de Ruth Gbagbi (+67kg) et d'Astan Bathily (-67kg), qui ont également brillé sur la scène internationale.

En escrime, Esteban Maxine Isabel et Jérémy Fafa Keryhuel porteront les espoirs ivoiriens. Ils tenteront de se surpasser face à des adversaires redoutables pour obtenir une place sur le podium.

Enfin, dans la discipline du judo, Zouleiha Abzetta Dabonné sera la seule représentante de la Côte d'Ivoire. Cette judoka talentueuse a déjà à son actif plusieurs titres continentaux et visera une performance historique à Paris.

La rédaction vous conseille

Ces 13 athlètes ivoiriens ont tout donné pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils incarnent l'espoir et la détermination d'une nation entière qui rêve de les voir briller sur la scène internationale. Le rendez-vous est pris du 26 juillet au 11 août 2024 pour soutenir ces héros et les encourager à ramener des médailles d'or en Côte d'Ivoire !

Soulignons que Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé ont été désignés porte-drapeau de la délégation ivoirienne. Ils auront l'honneur de mener leurs compatriotes lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, un moment historique qui promet d'être riche en émotions.

Tous nos vœux de réussite à ces athlètes exceptionnels qui porteront haut les couleurs de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024

Forum universel du leadership féminin à Strasbourg 2024 : Kandia attendue en France

Drame sur le Pont de Gaulle à Abidjan

Drame sur le pont De Gaulle : l’identité de la victime dévoilée