La Côte d’Ivoire en route pour Paris 2024 : 7 athlètes déjà qualifiés, d’autres en lice

JO Paris 2024
Jeux Olympique Paris 2024 © Crédit Photo DR

7 athlètes ivoiriens ont déjà obtenu leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.

Cependant, de nombreuses figures emblématiques du sport ivoirien sont encore en lice pour leur qualification.

Murielle Ahouré, vice-championne du monde du 100m et 200m en 2013, n'a pas encore son billet. Elle vise à se qualifier en atteignant le temps requis lors du Diamond League. Cissé Arthur, un espoir du sprint masculin, cherche également à se qualifier.

De nouveaux talents comme Koné Abdoul Razack et Traoré Cheickna tenteront de décrocher leur place aux championnats d'Afrique en juin au Cameroun ou à la Diamond League 2024.

La rédaction vous conseille

En judo, Dabonné Zoulehia et Kobena Koffi Kreme espèrent obtenir leur qualification en juin 2024. Beugré Paul Alex a des ambitions similaires en escrime. En revanche, aucun athlète ivoirien n'est encore qualifié au tir à l'arc. Franck N'Diamoi et Diombo Anne Marcelle ont encore du chemin à parcourir d'ici juin. N'Dri Kouadio Franck, participant aux derniers Jeux Olympiques à Tokyo, vise également la qualification pour Paris 2024.

En basket-ball, l'équipe masculine, qui a déjà participé à la Coupe du monde de 2023, tentera de se qualifier lors du tournoi prévu du 2 au 24 juillet.

Bilan et perspectives pour la Côte d'Ivoire

Lors des Jeux de Tokyo, 31 athlètes ivoiriens répartis dans six disciplines sportives représentaient la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Lutte contre l'orpaillage illégal dans la zone de Zuenoula et de Bouaflé le 2 avril 2024

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Alekran : un individu arrêté

Les Présidents ivoirien Alassane Ouattara et italien Sergio Mattarella le 3 avril 2024 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau

Côte d’Ivoire – Italie : Ouattara et Mattarella misent sur le cacao, l’anacarde et l’énergie