Joe Biden : sa cote de popularité au plus bas après l’échec en Afghanistan

REUTERS/Jonathan Ernst/File Photo

La cote de popularité de Joe Biden a chuté au point le plus bas dans un contexte de COVID-19 et de retrait militaire chaotique de l'Afghanistan.

Ce sondage, mené du 14 au 17 août et publié dimanche, révèle que seules 49% des personnes interrogées approuvent les performances professionnelles de M. Biden, passant pour la première fois sous la barre des 50%, tandis que 48% les désapprouvent.

En avril, un autre sondage de NBC avait révélé que 53% des Américains approuvaient les performances professionnelles de M. Biden. D'autres sondages de la semaine dernière ont également révélé une baisse de sa cote de popularité, CBS la situant à 50%, Ipsos à 46% et YouGov à 44%. En ce qui concerne la gestion par le président de la campagne contre la COVID-19, le plus récent sondage de NBC a indiqué que 53% des Américains approuvent sa performance, soit une baisse de 16 points par rapport à celui d'avril.

LIRE AUSSI: Attaque à Tokyo: deux blessés, un suspect recherché

Seules 25% des personnes interrogées ce mois-ci ont déclaré approuver la façon dont M. Biden a géré le retrait d'Afghanistan, qui a été rapidement repris par les talibans.

LIRE AUSSI: Covid-19 : report du concert de Gims à Cotonou

La note de M. Biden en matière économique a également baissé, puisque 47% des personnes interrogées approuvent sa gestion de l'économie, contre 52% en avril, selon le sondage.

Written by Christian Binaté

Lyme : un laboratoire américain d’armes biologiques soupçonné d’être à l’origine de la maladie

Grippe aviaire Burkina : plus de 5.000 œufs en provenance du Ghana saisis