Joël N’guessan sur France 24 : « le retour de Gbagbo est une bonne cause »

Invité de France 24, le 1er juin 2021, Joël N'guessan membre du conseil politique du RHDP a donné son avis sur à l'arrivée de Laurent Gbagbo.

« Le retour de Gbagbo est une bonne cause et pour ses partisans et pour nous qui parlons toujours de réconciliation. Son arrivée va vraiment être un bon début de réconciliation » a révélé Joël N'guessan.

Avant de se prononcer sur le rôle de l'ex-président ivoirien dans la réconciliation en Côte d'Ivoire, « le moment est venu d'aller à la réconciliation définitive, car monsieur Gbagbo est une pièce maîtresse de la vie politique, mais on attend son retour pour voir ses premiers mots qui seront sûrement des mots de repentance, d'apaisement ».

LIRE AUSSI : Henriette Diabaté, ses dernières nouvelles : KKB chez la grande chancelière

Joël N'guessan souhaite une grâce présidentielle en faveur de , « je souhaite que le Président de la République prenne une grâce pour mettre fin à cette situation honteuse que nous avons connue dans notre pays. Monsieur Gbagbo peut arriver en Côte d'Ivoire, que ses partisans l'accueillent en liesse ou en catimini, ça ne lui appartient qu'à lui seul ».

LIRE AUSSI : Gbagbo son retour le 17 juin reste floue: le gouvernement Ouattara dit ne pas avoir été consulté

« S'il pense qu'il peut arriver et être accueilli en liesse ou arriver en catimini et que ça peut apporter quelque chose à la réconciliation, c'est lui qui voit sinon nous, ça ne nous dérange pas…il y'a quand même eu 3000 morts et tous les camps, on doit se repentir parce que ces 3000 morts ne sont pas morts d'eux-mêmes. Nous sommes tous responsables et la repentance doit être pour tous. Arrêtons là » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Accident sur la voie express Adjame – Abobo : 22 victimes

Pathé’O, de petit tailleur de quartier au couturier des présidents