Journée de la femme 2021: Les femmes du Bounkani invitées

La présidente de la fédération des femmes de la région du Bounkani appelle les membres de cette organisation à la solidarité et à la cohésion.

Elle les a exhortées,  jeudi 4 mars 2021, à la place de la paix de Bouna dans le cadre de la célébration par anticipation de la journée internationale de la femme. Cette cérémonie a été co-parrainée par la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et le président du Conseil régional du , Hien Philippe.

S'adressant aux femmes, la présidente Hépété les a invitées à faire fi de leurs individualités afin de former une chaîne dont les maillons sont solidement liés les uns aux autres. ”Chères sœurs, la célébration de cette journée doit être la pierre angulaire d'un engagement fort à la solidarité, la cohésion et à l'amour”, a-t-elle déclaré.

La présidente a, pour finir, souhaité à l'avenir, des rencontres qui soient à l'image de de la vision de la fédération avec un plus grand nombre de femmes venant d'autres groupements et associations.

LIRE AUSSI: Législatives 2021: 171 agents électoraux formés à Botro – Actualité ivoirienne 05/03/2021

La fédération des femmes de la région du Bounkani a été créée en novembre 2020. Elle regorge de nombreuses femmes présidentes de groupements coopératives agricoles de la région et vise à contribuer au bien-être de ses membres en apportant des techniques et mécanismes devant booster leurs productions et stabiliser leurs activités en vue de leur autonomisation.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021 à Botro: 171 agents électoraux formés

Covid-19 en Afrique : les femmes sont moins infectées selon l’OMS