Jubilé d’argent de la paroisse Saint Augustin de Bondoukou

Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Augustin de Bondoukou ont célébré, dimanche 30 juillet 2023, le jubilé d'argent.

 » C'est avec joie, que j'ai présidé la messe solennelle de clôture du jubilé d'argent de la paroisse Saint Augustin. Je rends grâce au Seigneur pour cette grâce, qu'il accorde à cette paroisse, qui est née, a grandi et est devenue, aujourd'hui, une paroisse très forte et dynamique », a déclaré Mgr Amizi, au terme de cette messes d'actions de grâces.

Pour l'évêque d'Odienné, son plus grand souhait serait de voir les défis à savoir l'édifice d'une église de 4000 membres, la consolidation de la fraternité au sein de la communauté et l'autonomie de cette paroisse, prendre forme.

 » Je souhaite que cette communauté se mette ensemble pour relever ces défis et aller de l'avant »,  a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Le ministre Moussa Sanogo aux populations de Guiglo: « restez derrière Anne Ouloto et tous les candidats RHDP, vous ne regretterez pas »

Représentant le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani, l'opérateur économique Didier Yéboua a salué cette rencontre de retrouvailles de la communauté chrétienne qui avait pour but de « faire un arrêt, regarder le chemin parcouru et faire des projections pour l'agrandissement de la maison de Dieu », a-t-il dit.

LIRE AUSSI:  1er août 2023: vers un changement des prix de l'essence et du gasoil en Côte d'Ivoire ?

M. Yeboua a réitéré le soutien du ministre d'Etat, à toutes les communautés religieuses pour leur épanouissement spirituel.

La pose de la première pierre de cette congrégation religieuse a eu lieu sous l'initiative de feu Monseigneur Félix Kouadio, le 21 juillet 1996. La première messe fut célébrée dans la petite chapelle du centre avec environs 35 fidèles.

LIRE AUSSI:

C'est depuis juin 1995, que le nom de Saint Augustin fut attribué à la paroisse, en raison du grand nombre de fonctionnaires habitant le quartier, a-t-on appris.

Written by Christian Binaté

Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo gagne du terrain

Revue de presse ivoirienne du 31 juillet 2023 : Niger, un ultimatum donné à la junte militaire pour dégager, le PPA-CI envahit la Côte d’Ivoire