Kirghizistan: les services de sécurité arrêtent l’ancien président Atambaev – Actualités 10/10/2020

avion

ACTUALITES BICHKEK, 10 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Comité d'Etat pour la sécurité nationale du Kirghizistan (GNKB) a déclaré samedi avoir arrêté l'ancien président Almazbek Atambaev, accusé d'avoir organisé un soulèvement de masse.

« La GNKB et le ministère kirghiz de l'Intérieur ont arrêté Atambaev Almazbek, Sagymbayev K. et Musakeev D. sur la base d'un mandat d'arrêt délivré dans le cadre d'une affaire pénale ouverte pour organisation de soulèvement de masse dans la ville de Bichkek », a déclaré le comité dans un communiqué.

M. Atambaev, qui purgeait une peine pour , a été libéré de prison au début de la semaine par des partisans lors des post-électorales.

Des élections législatives ont eu lieu au Kirghizistan dimanche, avec la participation de 16 partis politiques. Les résultats préliminaires ont montré que quatre partis avaient franchi le seuil des 7% pour entrer au parlement.

Certains partis qui n'ont pas atteint ce seuil ont organisé des manifestations dans tout le lundi, demandant l'annulation des élections et invoquant des violations flagrantes.

La Commission électorale centrale () du Kirghizistan a annulé mardi les résultats des élections après des affrontements entre la et les manifestants.

La CEC a déclaré vendredi qu'elle fixerait une date pour la répétition des élections parlementaires d'ici le 6 novembre. Cependant, les protestations des différentes forces politiques se poursuivent à Bichkek. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : renforcement de la coordination pour garantir la sécurité des aliments et des médicaments – Actualités 10/10/2020

La création un cadre consensuel pour une présidentielle crédible, inclusive, apaisée demandée en Côte d’Ivoire