Konaté Sidiki appelle les cyberactivistes de Man à éviter d’injurier les élus  locaux  sur les réseaux sociaux – Actualité ivoirienne 20/06/2020

, 20   – En marge d'une tournée de sensibilisation sur la dans le , le ministre de l'Artisanat, , a appelé les cyberactivistes de Man, à éviter d'injurier les élus locaux sur les .

«J'ai porté plainte contre un jeune de Man qui m'a insulté sur les réseaux sociaux et il a été mis en prison. Dorénavant, celui qui se dit être mon partisan, si tu insultes un cadre de quelque bord qu'il soit, je serai celui-là même qui portera plainte pour que tu sois arrêté et mis en prison. Je ne vais plus tolérer les injures », a averti le ministre également député de Man commune, lors d'une rencontre avec des partisans du Rassemblement des pour la démocratie et la paix ().

Le coordonnateur régional RHDP, entend aussi faire sévir la . Il a rappelé que les injures publiques sont condamnées par la loi.

« Vous pouvez vous attaquer entre vous. Mais ne nous mêlez pas à vos injures. Il faut qu'on change de comportement et de mentalité ici à Man. Nous devons faire la politique sainement, de façon civilisée. Même si vous vous cachez derrière des avatars, vous serez démasqués parce que vous n'êtes pas plus forts que la technologie. La police scientifique sera mise à contribution et vous serez arrêtés. On ne peut pas permettre que cela continue. La justice fera son travail », a-t-il prévenu.

Il a saisi l'occasion pour exhorter les jeunes à une prise de conscience et à s'engager « résolument » dans des actions pouvant concourir au maintien d'un climat de paix et la cohésion sociale dans la région, gage de tout développement harmonieux.

amak/kam

Written by Yeclo avec AIP

Un réseau d’aide à l’insertion socio professionnelle des jeunes dans le N’zi installé – Actualité ivoirienne 20/06/2020

avion

Chine : la production de gaz naturel en hausse de 12,7% en mai – Actualités 20/06/2020