KS Bloom, Roseline Layo, Tam Sir et Didi B : la Côte d’Ivoire fait carton plein aux Trace Music Awards 2023

La Côte d'Ivoire a été l'une des grandes gagnantes de la première édition des Trace Music Awards, qui s'est tenue le 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda.

Les artistes ivoiriens ont remporté quatre prix dans différentes catégories, dont le prix du Meilleur Artiste Gospel pour KS Bloom, celui de la Meilleure Artiste Révélation de l'année pour Roselyne Layo, celui du Meilleur Artiste Afrique Francophone pour et celui du Meilleur Producteur /Arrangeur pour Tam Sir.

En dehors de Didi B, qui était absent pour des raisons professionnelles, les trois autres artistes ont présenté leurs trophées à la ministre de la Culture, Françoise Remarck, ce lundi 23 octobre 2023. Un moment de joie et de fierté partagé entre les artistes et leur tutelle.

LIRE AUSSI: Soul To Soul : 1400 jours de prison pour son attachement à Soro, « la prison plutôt que de trahir ses convictions »

KS Bloom, et Tam Sir ont tenu à remercier la ministre pour son attention continue à l'endroit des artistes, son soutien et sa disponibilité. Ils ont également remercié tous les Ivoiriens pour leurs encouragements.

En retour, la ministre a exprimé sa fierté de les recevoir et les a remerciés d'être des ambassadeurs de la culture ivoirienne à l'international. Elle a également annoncé que les artistes ivoiriens seront célébrés avec fierté dans les jours à venir.

LIRE AUSSI: Grand-Bassam : Roselyne Diane Anomel, le drame d'une mère qui perd sa mère, son frère et ses 2 enfants

Ces prix sont une belle reconnaissance du talent des artistes ivoiriens et de la richesse de la musique ivoirienne. Ils sont également un encouragement pour les jeunes artistes qui aspirent à une carrière dans la musique.

Written by Christian Binaté

BRT Yopougon-Bingerville : un nouveau mode de transport pour Abidjan

Nominations Secrétariat Général du PPA-CI : une équipe renouvelée, le parti de Gbagbo est désormais en ordre de marche pour 2025