L’opposition dénonce les arrestation de ses militants à Sikensi – Actualité ivoirienne 15/10/2020

, 15 oct 2020 – Le  délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( ) de Sikensi, N'Guessan N'Guessan Jaurès, a dénoncé jeudi 15 octobre 2020, les arrestations par la , des militants de son parti ayant participé dans la matinée dans la localité à une marche “pacifique ” de désobéissance  civile”, conformément à l'appel des plateformes de l'opposition.

“Nous enregistrons une dizaine de personnes arrêtées par la police à Sikensi en rapport avec notre mouvement pacifique de désobéissance civile”, a révélé N”Guessan Jaurès, joint par l'AIP.

Le leader du PDCI précise qu'en dehors des militants arrêtés, des commerçantes et de simples citoyens ont été “injustement” arrêtés.

Plusieurs manifestants qui tentaient dans la matinée de se rendre à Sikensi, pour protester contre la du président au scrutin présidentiel du 31 octobre, ont été dispersés par la police à coups de gaz lacrymogène.

Une source policière locale n'a pas confirmé le chiffre de dix personnes interpellées, comme annoncé par l'opposition.

km/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les MAE chinois et thaïlandais discutent du renforcement de leurs relations – Actualités 15/10/2020

Présidentielle: La direction centrale de campagne du RHDP en charge des jeunes publie sa liste – Actualité ivoirienne 15/10/2020