La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leurs provocations – Actualités 15/06/2020

Photo prise le 21 juillet 2019 depuis le mont Xiangshan de la tour Taipei 101 à Taipei, à , dans le sud-est de la . (Xinhua/Zhu Xiang)

, 15 juin (Xinhua) — La Chine exhorte les à cesser leurs actes de provocation à l'encontre de sa souveraineté et de son intégrité territoriale, a déclaré lundi Ren Guoqiang, porte-parole du nationale.

M. Ren a fait ces remarques alors qu'il était invité à commenter le survol de Taiwan mené par un avion militaire américain la semaine dernière.

Le survol du territoire par un avion des armées américaines sans l'autorisation de la Chine a gravement enfreint la souveraineté territoriale et a sapé la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a indiqué M. Ren. « Ceci est extrêmement erroné et dangereux. »

Il a exhorté la partie américaine à respecter le principe d'une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, notant que Taiwan était une partie inaliénable de la Chine.

L'Armée populaire de libération de la Chine a la volonté, la confiance et la capacité nécessaires pour sauvegarder la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de la Chine, défendre les intérêts communs des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan, assurer la paix et la stabilité à travers le détroit et contrecarrer toute tentative de créer « une Chine, un Taiwan », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés aux États-Unis dépasse les 2,1 millions – Actualités 15/06/2020

Le RHDP de Nassian mobilise les nouveaux majeurs pour l’enrôlement – Actualité ivoirienne 15/06/2020