La Chine soutient un processus de paix inclusif en Afghanistan, déclare le représentant permanent de la Chine à l’ONU – Actualités 26/06/2020

Photo d'archive montrant des membres des forces de sécurité afghanes participant à une opération de nettoyage dans la ville de Kunduz, en , le 4 février 2020. (Xinhua/Ajmal Kakar)

La soutient un processus de paix inclusif en Afghanistan et est prête à fournir une plate-forme pour les pourparlers intra-afghans, a déclaré jeudi , représentant permanent de la Chine auprès des .

NEW YORK (Nations Unies), 25 juin (Xinhua) — La Chine soutient un processus de paix inclusif en Afghanistan et est prête à fournir une plate-forme pour les pourparlers intra-afghans, a déclaré jeudi Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies.

Le gouvernement afghan et les talibans ont préparé le terrain pour le début des négociations intra-afghanes en libérant des prisonniers. La Chine appré cette initiative et appelle toutes les factions à parvenir à un accord relatif aux modalités des pourparlers intra-afghans sur la future architecture politique du pays, a affirmé M. Zhang, au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a maintenu des communications étroites avec d'autres partenaires, en particulier des pays de la région, afin de promouvoir le processus de dialogue intra-afghan. La Chine est prête à fournir une plate-forme pour les pourparlers intra-afghans et continuera à travailler avec d'autres parties par le biais de divers mécanismes, notamment l'Organisation de coopération de et le dialogue Chine-Afghanistan-, a-t-il indiqué.

Written by Yeclo avec Xinhua

Israël et le Hamas de Gaza échangent des menaces au sujet de l’annexion de la Cisjordanie – Actualités 26/06/2020

Plus de 2,4 millions de cas de COVID-19 aux Etats-Unis, selon l’université Johns Hopkins – Actualités 26/06/2020