La Chine stimule le commerce avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » et développe ses importations – Actualités 18/05/2020

avion

ACTUALITES , 18 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La va encore renforcer les échanges et les investissements avec les pays le long de « la Ceinture et la Route », entre autres efforts visant à faciliter le commerce extérieur face aux défis de l'épidémie, ont déclaré lundi des responsables.

Le pays explorera les marchés émergents tout en maintenant ses liens avec les marchés traditionnels face à une demande mondiale touchée par le virus, a déclaré Zhong Shan, ministre du Commerce, lors d'une conférence de presse, citant l'augmentation du volume des échanges commerciaux avec les pays le long de « la Ceinture et la Route ».

Le pays développera également activement ses importations, notamment avec l'aide de la 3e Exposition internationale d'importation de la Chine prévue du 5 au 10 novembre, a indiqué M. Zhong.

La Chine travaillera avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » pour aider à résoudre les difficultés des entreprises et des projets étrangers, établir davantage de zones de libre-échange et inclure davantage de pays dans la coopération en matière d'investissement, a déclaré Wang Bingnan, vice-ministre du Commerce.

Le ministère a également annoncé que les mesures visant à protéger les entreprises commerciales des effets de l'épidémie fonctionnent, alors que le volume des ventes dans le pays des entreprises exportatrices a augmenté de 17% en avril et que 110.000 entreprises ont reçu des services de la China Export & Credit Insurance Corporation. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : les recettes budgétaires en baisse de 14,5% au cours des quatre premiers mois – Actualités 18/05/2020

France Covid-19: 70 cas identifiés depuis la réouverture des écoles