La Fondation KED dote Bontro d’une unité de transformation de céréales

Abidjan, 24 jan 2021 – La Fondation KED a offert, vendredi 22 janvier 2021, une unité de transformation de riz et de maïs à l’association des femmes de Bontro, village situé dans le département de Danané.

L’implantation de cette unité de transformation de riz et de maïs est une valeur ajoutée, qui permettra aux braves femmes de Bontro d’entreprendre, de sorte à se rendre utiles dans leurs différentes familles, a justifié la présidente de la fondation KED, Mme Edwige Diéty.

«L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. C’est pour cette raison, que notre fondation a jugé bon, d’inscrire ce volet, comme une priorité dans ses prescriptions », a-t-elle relevé.

Pour Mme Diéty, lorsqu’une femme est autonome, c’est toute une chaine de valeur qui se créée. C’est pourquoi, elle exhorte les populations de Bontro, à faire bon usage de cette unité.

A nom des bénéficiaires, Mme Mabéa Justine a remercié la donatrice pour cette initiative visant à honorer les femmes de Bontro pour la transformation de leurs productions agricoles en produits finis, et lutter contre la pauvreté.

bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Burundi : Réverien Ndikuriyo élu secrétaire général du parti au pouvoir – Actualités 24/01/2021

Covid-19: Plus de 25 millions de cas aux Etats-Unis