La Guinée et la CEDEAO concluent un accord d’investissement

La Guinée et la CEDEAO ont signé un accord-cadre d'investissement d'un montant de 307 millions de dollars, a-t-on appris samedi de source officielle.

Cet accord de financement, conclu en marge du récent Forum d'investissement de la CEDEAO à Lomé, intervient après la levée des sanctions de l'institution sous-régionale contre la Guinée.

Les fonds, octroyés par la Banque de développement et d'investissement de la (BIDC), serviront à financer un large éventail de projets socio-économiques à Conakry et à l'intérieur du pays.

Le secteur agricole et le programme d'édification d'écoles primaires et secondaires publiques figurent en bonne place parmi les priorités, avec un financement de 80 millions de dollars chacun.

L'accord prévoit également le financement d'un laboratoire minier aux normes internationales, la construction d'installations médicales et hospitalières régionales, la modernisation de quatre lycées agricoles et unités de production, ainsi que des travaux routiers dans la capitale Conakry et ses environs.

La rédaction vous conseille

Cet accord historique marque un nouveau chapitre dans la coopération entre la et la CEDEAO. Il permettra de stimuler la croissance économique, de créer des emplois et d'améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Epidémie de choléra au Cameroun

Choléra en Somalie : 60 morts en trois mois

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Jean Bonin : ses révélations sur l’origine de la haine de Gbagbo contre Blé Goudé